RÉFLEXIONS pour Gal 4:9
N’avez-vous pas rencontré des chrétiens, pour qui la vie est réduite à la composition des interdictions: il ne faut pas ceci, il ne faut pas cela? Pour les gens, l'image extérieure du chrétien "idéal" se forme de massive négations: ne pas boire, ne pas fumer, "ne pas se promener", ne.pas…, ne.pas…, ne.pas…. Et bien que toutes ces négations soient justes, mais est-ce que tout l'essentiel est dans la soumission à ces interdictions?
Mais il y a encore un autre cote. N’avez-vous pas rencontré des chrétiens croyant sérieusement à l'astrologie, l'occultisme, le yoga, la métempsycose, l'OVNI etc., et en outre il{le chrétien} n'est pas juste les intéressés, mais croit? Certains diront que c’est «si intéressant», d’autres - que c'est utile pour la santé, d’autres encore - que c’est "spirituel"....
Il nous est donné un grand bonheur de communiquer avec Dieu, de participer à Sa vie éternelle déjà ici et maintenant. Faut-il réduire cette vie aux interdictions et intérêts, faut-il s'asservir d’eux?
