21 " Ce n'est pas en me disant : "Seigneur, Seigneur", qu'on entrera dans le Royaume des Cieux, mais c'est en faisant la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
22 Beaucoup me diront en ce jour-là : "Seigneur, Seigneur, n'est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé ? en ton nom que nous avons chassé les démons ? en ton nom que nous avons fait bien des miracles ?"
23 Alors je leur dirai en face : "Jamais je ne vous ai connus ; écartez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. "
Masquer
En effet, qu’est-ce qui dépend de nous ? Nous pouvons prier (« Seigneur ! Seigneur ! »), nous pouvons, en invoquant le nom de Dieu et en recevant de Lui des dons spirituels, accomplir de bonnes œuvres (v. 22). Et cela ne suffit pas ? Que pouvons-nous faire encore ? Il semble que Jésus veuille que nous ne fassions pas quelque chose. Il dit qu’on ne peut pas « combiner » la piété et l’iniquité. La volonté du Père est que personne ne périsse, personne, c’est-à-dire ni moi ni vous ; or le péché, l’iniquité, nous conduisent à la perdition. Jésus nous appelle à l’impossible, comme dans tout le Sermon sur la montagne, mais Il a déjà parcouru ce chemin, le chemin de la justice, devant nous.
Après votre inscription, vous pourrez vous abonner à l’envoi des textes de n’importe quel plan de lecture de la Bible.
Nous prévoyons d’ajouter progressivement des paramètres personnalisés ainsi que d’autres services pour les utilisateurs inscrits. Nous vous conseillons donc de vous inscrire dès maintenant. C’est gratuit.