RÉFLEXIONS. La réflexion principale.

RÉFLEXIONS pour Mt 9:12-13

Ces paroles témoignent de la plus grande miséricorde de Dieu. C’est nous les Hommes qui raisonnons sur nos relations avec Dieu en termes de dignité et d’indignité. Le Seigneur lui-même sait tres bien qui nous sommes, et Il est venu justement pour nous, pas parce que nous sommes dignes de Sa miséricorde et non parce que nous pouvons Lui rémunérer quoi que ce soit, mais exclusivement parce que nous avons besoin de Lui.

On se demande très souvent « où est Dieu? », en se fâchant de Lui qu’Il nous a oubliés dans nos souffrances. Mais Non. Il ne nous a pas oubliés, bien que nous ne méritions en rien cela. Il y a une différence radicale entre ce qu’Il fait et ce que nous attendons de Lui. Nous attendons que Dieu vienne améliorer les circonstances de notre vie, pour que tout soit bien pour nous. Mais le Seigneur dit qu’Il est venu nous appeler a la repentance c'est-à-dire nous améliorer nous- même et non améliorer les circonstances de la vie.