Bible-Centre

La réflexion principale pour le 15 juillet 2020

Avez-vous déjà un jour rencontré un homme vraiment en bonne santé? Ce n’est pas pour dire que nous sommes tous malades, mais tout un chacun a toujours quelque chose qui ne va pas quelque part ; cela peut être un défaut physique, tout comme cela peut être une infirmité spirituelle… Alors, on ne divise pas les gens entre les malades et les sains, mais on les divise entre ceux qui sentent malades et ceux qui se sentent en bonne santé. C’est pourquoi nous avons en effet tous besoin du médecin, même s’il y a certains qui pensent qu’ils n’en ont pas besoin, et par conséquent ne vont pas chez le médecin. Mais on rencontre aussi différentes catégories de personnes parmi celles qui se sentent malades; certaines ne croient pas à la médecine normale, elles ne font pas confiance aux médecins et vont alors voir des guérisseurs, des sorciers, des charlatans et d’autres «spécialistes» de la même catégorie, et deviennent finalement esclaves de leur sante, pour être plus précis esclaves de leur maladie et ceci sans le savoir.

L’analogie entre les deux versets lus aujourd’hui est claire. Il n’existe pas d’hommes sans péché, et Jésus est venu pour chacun de nous. Mais certaines personnes ne se considèrent pas comme pécheurs, et certaines ne croient pas que Jésus peut leur débarrasser du péché et de ses corollaires, et elles cherchent quelque chose d’autre. La guérison nous est tendue, mais nous devons visiter le médecin pour la recevoir. Etre conscient d’être spirituellement malade et faire recours à Dieu pour une guérison spirituelle est ce qu’on appelle repentance.

Après votre inscription, vous pourrez vous abonner à l’envoi des textes de n’importe quel plan de lecture de la Bible.

Nous prévoyons d’ajouter progressivement des paramètres personnalisés ainsi que d’autres services pour les utilisateurs inscrits. Nous vous conseillons donc de vous inscrire dès maintenant. C’est gratuit.