RÉFLEXIONS. La réflexion principale.

RÉFLEXIONS pour Is 41:13

Comme il est agréable de lire ces mots. Certes, tu te présentes ainsi : un grand et bon Dieu, comme papa, me prend par la main et dit... Mais comment ça - me prend par la main ? Est-ce que Dieu a la main? Dieu en effet n’est pas comme un homme, Il est invisible et inconcevable, on ne peut pas Le palper: Dieu est Esprit, comme le témoigne l'évangéliste Jean. C'est donc une telle image. Mais à qui alors sont adressés ces mots? En effet, la «main droite» peut aussi être une image. Probablement, tel est le cas, parce que tout le contexte est que Dieu ici à travers le prophète Isaïe S'adresse à Son peuple. Mais c'est quoi la «main droite» pour tout le peuple ? Ou c’est qui? Apparemment, c’est celui qui gouverne, le roi. Et alors ces mots signifient que Dieu promet Son vrai Roi, Celui, qui sera toujours avec Lui bras dessus bras dessous. Cette une prophétie sur le Messie.

Nous savons que cette prophétie est accomplie, et le Roi, le Fils de l’Homme est venu, a fait tout selon la volonté de Dieu, est monté au Père et est resté avec nous en même temps. Et cela signifie qu'est à côté de nous Celui, Qui a la main, avec laquelle Il peut prendre chacun de nous par la main.