RÉFLEXIONS pour Dt 4:9
Ces mots sont toujours actuels, lorsque quelque chose s'achève pour nous pour toujours et commence une nouvelle étape de la vie. Pour nous, les croyants, la tristesse est probablement le plus grand ennemi. La tristesse ôte les forces, tue l'espoir. Mais voici ce que nous disent les Saintes Ecritures : gardez en vous la mémoire du bien, voyant en cela les glorieux faits de Dieu. Alors il y aura dans le cœur un remerciement expulsant la tristesse, ainsi l'espoir se ranimera. Et c'est très important qu'on parle ici de notre témoignage aux enfants et petits-fils. Il n'y a rien de plus mal, que de les contaminer avec notre tristesse, d’empoisonner leurs jeunes âmes avec le poison de l’incrédulité envers Dieu.
