RÉFLEXIONS pour Is 55:6
On lit d'habitude ce texte le Samedi Saint, quand nous ne connaissons et ne comprenons pas où est notre Dieu. Il semble que tout sur terre s'immobilise, se tait et attend le miracle promis du Créateur – la Résurrection. Et il s’avère que Dieu est tout proche, Il est si proche que si on Le cherche, on peut Le trouver, et si on L’appelle- Il entend. Ne tardera pas à paraître. C’est notamment le jour de la Résurrection qu’Il apparaîtra dans Sa gloire, donnée par le Père (voir Jean 13:32) et appellera à partager avec lui Sa joie de la vie nouvelle. Il appellera tout le monde, peu importe quand ils se seraient adressés à Lui : les travailleurs de la troisième heure et de la onzième heure (voir Matthieu 20:1-9), jeûnant et ne jeûnant pas. Il ne nous reste qu’à appeler Son nom et être prêt à entrer dans Sa joie et la partager, admettre Jésus dans notre cœur et triompher avec lui. Triompher en ce que Christ nous a apporté la vie nouvelle, la libération du péché et Son Amour. Mais c’est demain. Aujourd'hui nous le cherchons et nous attendons.
